Accueil > Pendules à poser > Pendules L'Epée > Pendule de voyage L'épée "Corniche" 702.51, réveille-matin, sonnerie au passage et répétition

Pendule de voyage L'épée "Corniche" 702.51, réveille-matin, sonnerie au passage et répétition
 
  Retour

Pendules L'Epée


Pendule de voyage L'épée "Corniche" 702.51, réveille-matin, sonnerie au passage et répétition L'Epée


fabrication française

4 580.00 €
habituellement expédié sous 1 mois environ


Quantité  









Page en favoris



Caractéristiques de cette pendule :

Dimensions : 
146 x 92 x 80 mm
Dimensions : 
146 x 92 x 80 mm
Poids : 
1,80 kg
Poids : 
1,80 kg
Divers : 
De tout temps, ce modèle de pendule d'officier fut celui qui eut la faveur la plus grande auprès du public. Dès 1850, sa production s'avéra importante. Le nom de " Corniche" lui vient de la forme de la partie supérieure du boîtier.
Divers : 
De tout temps, ce modèle de pendule d'officier fut celui qui eut la faveur la plus grande auprès du public. Dès 1850, sa production s'avéra importante. Le nom de " Corniche" lui vient de la forme de la partie supérieure du boîtier.
Fonctions : 
Réveille-matin Sonnerie à la demande (répétition)
Garantie : 
2 ans






Découvrez la marque L'Epée (fabrication à Sainte-Suzanne en France) :






En 1977, en France, dans le Pays de Montbéliard, grâce à Frédéric Japy naquit la première grande industrie horlogère du monde. Par la suite, plusieurs manufactures virent le jour dans la région. Ainsi, la manufacture horlogère L'Épée se mit à produire dès 1839 des mouvements, des porte-échappements, des pendules complètes ainsi que des boîtes à musique, qui figurent désormais dans les plus belles collections du monde, dans les musées ou dans le privé.

Les premières horloges mécaniques fonctionnaient avec des poids et étaient par là-même intransportables. Dès la fin du XIVème siècle, grâce à l'invention du ressort, puis du balancier-spiral, on commença en France et en Europe centrale à transporter les pendules. Quelle révolution à l'époque: Transporter l'heure avec soi!

La dénomination pendule d'officier se rattache à l'Histoire. On raconte que Napoléon, ayant failli perdre une bataille suite à un retard d'un de ses officiers, exigea qu'ils emportent partout avec eux une pendule de voyage. 
L'Épée a reçu de prestigieuses médailles d'or aux différentes expositions internationales. À Paris en 1889 et 1900, à Vienne en 1892, à Hanoi en 1902, ainsi qu'aux Amériques et en Grande-Bretagne.

L'Épée a toujours voulu respecter avec amour et obstination les règles d'un art et d'une esthétique que les anciens maîtres horlogers se sont transmis de génération en génération.

Les modèles de nos pendules sont ceux du passé. Parfaitement identiques, avec en complément, l'apport des technologies modernes qui permettent une qualité plus stable et assurent, en outre, l'interchangeabilité des pièces.

Plus d'informations sur les pendules L'Épée fabriquées en France sur www.penduleslepee.com 





Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site