Les horloges de parquet

Les horloges de parquet sont des pendules sur pied contenant un système à balancier et à poids à l’intérieur de leur boîtier. Très imposantes, elles donnent beaucoup de caractère à une pièce et l’habillent de différentes ambiances selon le modèle choisi.

La taille d’une horloge de parquet oscille entre 1 et 2,5 mètres. Le boîtier des horloges de parquet est en bois et il revêt souvent des sculptures et des ornements peints qui donnent de la valeur ajoutée aux horloges.

Attention à ne pas les confondre avec les horloges comtoises qui sont des horloges de parquet exclusivement fabriquées en Franche-Comté.

Les premières horloges de parquet étaient d’ailleurs des horloges comtoises. Elles furent très vite adoptées et elles représentaient un cadeau de mariage idéal grâce à leurs différents atouts, notamment : leur solidité qui leur donne une durée de vie très longue et leur sonnerie, très particulière et imposante qui rythme la vie de famille.

Les prix des horloges de parquet démarrent généralement aux environs de 2000€, la réalisation d’une telle horloge demande beaucoup de temps et de savoir-faire horloger. Cependant, le prix peut varier en fonction du boîtier de l’horloge, de sa matière et de ses finitions. Il varie également selon le mouvement de l’horloge : sa fabrication, ses fonctions (phases de lune, arrêt de nuit automatique, nombre de mélodies proposées) et son mécanisme (1 ou 8 jours). Voici les 3 mélodies qui sont les plus appréciées dans certaines horloges de parquet : Westminster, Whittington et St Michael.

Les horloges de parquet fabriquées par la marque Hermle sont de fabrication allemande. La qualité de leur mouvement leur permet d’être très résistantes. De plus, cette marque allemande propose des horloges de styles très différents allant du traditionnel jusqu’au plus contemporain.

Pour faire votre choix, découvrez tout de suite notre collection et choisissez l’horloge Hermle qui ornera votre salon.

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site